Vous avez dit Adéquat Vendée ?

Créée en 1926, l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de la Vendée (UDOTSI 85) est devenue, en 2012, OFFICES DE TOURISME VENDÉE (OTV) – Union Départementale, restant ainsi dans la continuité du réseau, suite au changement de nom de la fédération nationale.

Fin 2020, dans le cadre de la réorganisation de la filière Tourisme dans le Département de la Vendée, l’association a changé de nom, pour devenir Adéquat Vendée (Association Départementale Qualité du Tourisme en Vendée). Elle a modifié ses statuts, resserré ses missions, tout en restant Relais Territorial d’ADN Tourisme.

L’association est présidée par Jacques BECKER et a ses bureaux au 51 rue des Nouettes aux Sables d’Olonne (85180), où œuvrent 2 salariés et des intervenants extérieurs.

N° SIREN 311 976 542 – APE 7990Z

Adéquat Vendée est également agréée :

Téléchargez la grille (référentiel national) des 112 critères, contrôlés dans le cadre de l’audit de classement en étoile(s) d’un meublé de tourisme
Téléchargez le dossier de demande de visite de chambre d’hôtes Référence®

 

Adéquat Vendée est labellisé « En Vendée, l’essentiel vient du coeur »

En 2019, Adéquat Vendée (alors OTV) a obtenu le label territorial « En Vendée, l’essentiel vient du cœur », créé en janvier 2019 par des professionnels vendéens, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée. L’idée est de rassembler, autour d’une image, d’un message et d’actions partagées des acteurs privés et territoriaux, dans le domaine du tourisme sans exclure les autres domaines. Plus de 200 entreprises ont à ce jour rejoint le label. Voir le film ci-dessous.