Au 1er janvier 2021, OTV (Offices de Tourisme de Vendée) est devenu ADéQuaT Vendée (Association Départementale de Qualité du Tourisme Vendée).

OTV avait pris en 2012 le relais de l’UDOTSI (Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative), créé en 1926.

C’est dans cette longue histoire de la recherche d’excellence du Tourisme vendéen qu’ADéQuaT Vendée poursuit désormais son action.

Nous visons l’indépendance financière. Nous percevons une subvention du Conseil Départementale de la Vendée, au titre des missions effectuées au service du tourisme, mais la majeure partie de nos revenus provient désormais des cotisations de nos membres et des prestations au bénéfice de ceux-ci, ainsi que des classements et qualifications de biens.

Début 2020, Offices de Tourisme de France a fusionné avec 2 autres fédérations nationales pour donner naissance à ADN Tourisme. ADéQuaT Vendée en reste le Relais Terrorial et donc un acteur majeur de l’échange d’informations au service du tourisme.

L’interlocuteur privilégié des Offices de Tourisme vendéen étant désormais le CDT, ADéQuaT resserre ses missions et met au cœur de son activité les services apportés aux propriétaires de meublés de tourisme. Nous sommes en mesure de leur apporter de l’information sur la législation, la fiscalité, la réglementation.

Nous sommes également habilités à effectuer le classement en étoiles des meublés de tourisme (tel que défini par l’Agence de Développement Touristique de la France, Atout France).

Originalité : ADéQuaT Vendée est un acteur indépendant de tout label commercial et limite sa prestation à vérifier, en toute transparence et en collaboration avec les Offices de Tourisme locaux, la conformité des biens loués à la liste officielle des 112 critères définis. Avec nous, pas d’abonnement annuel payant à un annuaire privé en supplément. Notre audit et l’éventuel classement (le plus souvent accordé) vous ouvre directement les avantages fiscaux et réglementaires, et certains droits à parution (annuaires des Offices de Tourisme ou Vendée Tourisme), pour 5 ans, sans redevance. Cette indépendance est la garantie de la tranquillité. D’autant que nous gardons le contact avec les propriétaires par la suite.

Vous pouvez consulter nos tarifs de classement ► ICI ◄.